Soupe ou jus de fraises

Publié le par Clairette

Coucou les copains,

eh oui les fraises c'est la saison...en plus Flo m'a donné une adresse sympa (un producteur où l'on va directement cueillir nous même les fraises pour pas cher !). Je suis donc rentrée à la maison avec 3 kilos de ce joli petit fruit rose. Ah, comme même 3 kilos, j'avais pas vu que mon seau se remplissait aussi vite....:-)
J'ai utilisé la moitié pour faire de la confiture de fraises. Hum, j'adore l'odeur qui se dégage dans tout l'appart lors de la cuisson. Pour la recette j'utilise du "Vitpris", ça marche bien et c'est rapide. En plus il y a un petit livret avec les recettes, donc c'est cool.

 




J'ai gardé quelques fraises pour les manger nature, et avec le reste j'ai fait une soupe de fraises. Pour cela, après avoir laver, équetter et couper vos fraises, il faut les mixer avec le jus d' un demi citron et du sucre. Au niveau des quantité je peux pas trop vous dire, c'est à vous de gouter pour voir si la texture et au goût cela vous plait. Puis direction le frigo, pour que cela soit bien frais.
En diluant cette soupe avec un peu d'eau cela vous fait aussi un très bon jus de fruits.
Bref, je vous conseille de leur faire s'il vous reste quelques fraises, c'est rapide et très bon. Mon petit Strimi a adoré...bon mais il préfère comme encore le vin !

A +

 

Publié dans Divers sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article