Ohlala la neige !!!

Publié le par clairette

Mais c'est quoi ce temps !!!!!Nous sommes dimanche, il est 2h du matin. Je suis à la maison et j'attends Laurent.

Il a commencé à neiger vers 7h samedi matin et ça n'a pas cessé. Autant vous dire que les courses au Super U le samedi après midi étaient tranquilles, les allées du magasin ressemblaient à des avenues.

 Hier soir, nous étions chez les parents à Laurent. On est bien tranquille à l'intérieur. Pascale, Régis, Laura et Quentin étaient venus à pied. Ce dernier étant fatigué, avec Laurent on a proposé de le ramener. La rue principale est dégagée, la rue de Pascale et Régis beaucoup moins. Et grosse erreur nous nous sommes engagés dedans. A certains endroits il y a 50cm de neige. Nous sommes coincés ! Il a fallu recourir aux muscles de ces messieurs et à de bonnes pelles pour nous dégager. Sausheim n'est pas en Amériques mais franchement ça fait bizarre d'être coincé avec la voiture avec la neige et le vent qui ne cesse pas. On a les images de New York dans la tête. Yannos, tu te souvient de Gap la ville où les gens meurent à force d'attendre dans les embouteillage, ben là c'est Sausheim, la ville où on est bloqué pour la nuit.

Bref, nous avons pu repartir, direction chez nous. Là nous croisons deux schtroumpfs dans la rue principale : Laurent et Flo, qui sont dehors sous la neige et dans le froid. Traverser le village ainsi c'est vraiment très étrange. Pas trop de monde (normal vu l'heure), des voitures resssemblant à des blocs de neige, des rues ou il est impossible de rentrer en voiture...

Nous arrivons enfin chez nous, et là nous constatons qu'il est impossible de mettre la voiture dans le garage; pour la mettre dans la rue il faudrait se creuser une place. Bref, Laurent préfère repartir et la laisser dans la cour chez ses parents puis revenir à pied.

Ainsi j'attends son retour, avec un bon chocolat chaud. Je ne sais pas pour vous mais j'espère que cette neige va persister, question qu'il soit impossible d'aller travailler lundi matin !  

 

 

 

2h30 il est rentré. Ouf. Bonne nuit les amis et faites attention.

Publié dans strimi.clairette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
vite,la réponse du jeu "qui suis-je"le cumin on y pense tout de suite mais je crois que cet épice est le CARVI.Si j'ai gagné, je reçois un bon point,quant on a dix bons points on obteint une image.souvenir d'école.
Répondre
H
    A propos de neige, alain et moi avons mis trois heures et demi pour faire Colmar-Chenôve. Il a neigé tout le temps et en plus beaucoup de camions de toute l'europe et surtout des pays de l'est sur l'autoroute.<br /> Au bout de cette route enneigée il y avait Capucine notre récompense. Elle nous a fait plein de sourires et elle sait manger à la cuillière à présent.<br /> C'est une grande petite fille, bientôt six mois. 
Répondre
A
le cumin
Répondre
L
c'est le cumin, c'est le cumin!!!!!!!!<br /> j'espère être la première!!!<br /> biz à vous deux!<br /> lilee
Répondre