Tartelettes au citron

Publié le par Clairette

Salut à tous !

le blog était en vacances quelques temps, mais nous voici de retour !
Voici une recette que je trouve très agréable en été : des tartelettes au citron.

Pour 30 tartelettes :
1 disque de pâte sablée, 2 jaunes d'oeufs, 10g de beurre, 1 cc bombée de maizena, 120g  de sucre, 1 citron.

Préchauffer le four à 180° sortir la grille et disposer le moule à tartelette dessus. Mélanger le sucre et les jaunes jusqu'à blanchiment. Ajouter ensuite la maizena délayée dans le jus d'un citron, un peu de zeste râpé. Mélanger et ajouter 10 cs d'eau chaude, petit  à petit sans cesser de remuer. Mettre dans une casserole sur feu doux, mélanger jusqu'à épaississement. Ajouter enfin le beurre pour que le mélange soit lisse et brillant.

Découper des disques dans la pâte, remplir les empreintes et disposer une bonne cc de crème au citron dans chaque disque.

Faire cuire 10 à 12 minutes.

Bon app !

Publié dans Petites friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si mes souvenirs sont bons, il y en avait l'autre soir... pis c'était vraiment très bon... comme les macarons. Enfin, je me tais, je vais faire des jaloux...Tu as récupéré le net ???Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
Les tartelettes au citron c'est trop bon !! bon retour ! ;)
Répondre
S
Humm j'adore ça! elles sont mimi tes tartelettes!!
Répondre
G
En version mini c'est sympa aussi. Bonne journée.
Répondre