Le gâteau au fromage blanc

Publié le par Clairette

Coucou,

voici la recette d'un de mes gâteau préféré, le gâteau au fromage blanc. Je tiens la recette d'une de mes collègues qui en fait un merveilleux.

   

300g de fromage blanc, 300g de pâte brisée, 4 oeufs, 125g de sucre, 25cl de lait, 25 cl de crème épaisse, 50g de maizena, 25g de farine,1 sachet de sucre vanillé , 1 zeste de citron râpé. 

Foncer un moule avec la pâte brisée.
Dans une terrine travailler le fromage blanc avec les 4 jaunes d'oeufs et le sucre ;  ajouter la maizena et la farine délayées dans le lait, la crème, le sucre vanillé et le zeste de citron râpé.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent .
Remplir le fond de tarte de cet appareil et faire cuire à four chaud pendant 30 min environ.
Après cuisson retourner la tarte sur une grille jusqu'à refroidissement, pour éviter l'affaissement du fromage blanc et pour obtenir une surface lisse.

C'est délicieux !!!!!!!
ce gâteau a un petit goût citronné dans la bouche, il est très frais et léger, si si je vous assure, il faut le tester impérativement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ohh....qu'il est beau ce gâteau!!!<br />
Répondre
L
il doit être un régal ton gâteau!!!<br />
Répondre
E
Ca à l'air simple et léger ! Hum ! Un de mes prochains tests !
Répondre