Espuma à la betterave et au raifort, sur lit de saumon fumé

Publié le par Clairette

coucou,

il y a quelques temps j'ai testé de nouvelles recettes apéro, eh oui il faut de temps en temps renouveller son stock de recettes. J'ai donc testé une recette de samosas au thon, des tartelettes chèvre et asperges vertes et des verrines au saumon avec un espuma de betterave au raifort. Je vais démarrer par vous présenter cette dernière recette, les autres suivront la prochaine fois...


J'ai vu cette recette d'espuma il y a quelques jours à l'émission Un dîner presque parfait, qui donne de temps en temps de belles idées.

Cette recette m'a aussi permis de tester pour la première fois mon tout nouveau siphon, hihihi là je suis contente, offert par ma soeurette et mon frangin adoré ! MERCI !!!! :-))))))



 

Ingrédients pour 1 L de préparation :
50cl de crème fluide, 2cs de raifort, 4 cl de vinaigre melfor, 1 betterave cuite, sel et poivre, du saumon fumé et de l'aneth.

Mélanger le raifort, le vinaigre, le sel et poivre, la betterave cuite coupée en cubes, mixer et ajouter la crème.
Passer le mélanger au chinois, et bien le presser pour enlever les quelques morceaux qui risquerait de boucher le siphon.
Verser la crème dans le siphon, y visser la cartouche et secouer fortement.
Mettre au frais jusqu'au moment de servir.






Couper le saumon fumé en petits morceaux, les disposer au fond des verrines. Recouvrir de l'espuma à la betterave et décorer d'aneth.




Si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez tout de même faire cette recette ! Pas de panique. Mais le fait de la passer au siphon lui donne plus de légèreté.

Le résultat est plutôt sympa, mes invités ont adorés !

Bon app et à plus !

Publié dans L'apéro c'est rigolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vraiment très sympa comme idéebisous
Répondre
Y
Ces verrines sont bien sympathiques! :)
Répondre