Coup d'oeil, Coup de coeur

Publié le par clairette

 

Coucou les jeunes,

ce week end a été marqué par notre déplacement dans le vignoble bourguignon. En effet, pour la deuxième année consécutive, nous nous sommes rendus à Auxey -Duresses, pour l'opération "coup d'oeil, coup de coeur". Moyennant 3€ pour le verre et le droit d'entrée, les viticulteurs ouvrent leur cave afin de déguster leur production. "Magnifique" comme dirait mon Strimi. Ainsi l'on peut se promener tranquillement dans ce petit village, à la rencontre des producteurs locaux, puisque l'on rencontre non seulement des viticulteurs mais aussi des producteurs de spécialités régionales telles les escargots, des terrines....

Ce weed end nous a donc permis de revoir Capucine et ses parents. Au programme, il y avait aussi cours de bébé-nageur, visite d'une fromagerie et dégustation d'une excellente tartiflette maison réalisée par le grand chef cuisto "El Kiki".

Vendredi, sur le trajet, nous nous étions arrêtés pour manger dans un restaurant du passeport gourmand, situé près de Belfort . Là aussi les spécialités locales étaient au rendez vous. Au menu il y avait en particulier une douzaine d'escargots (à 9€ ce qui est raisonnable), puis une excellente fondue aux cèpes dont le goût nous fait encore rêver les papilles, puis un mille-feuilles maison, dont Laurent n'a fait qu'une bouchée. Nous y emmènerons les intéressés.

Voilà, à plus ...

 

 

Publié dans strimi.clairette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
hello<br /> C'est vrai que la question est un peu plus dure... tant mieux !<br /> Je me suis souvenu de mon petit séjour en Bourgogne y a trois an (d'ailleurs le bonjour au "GROS" si jamais il visite le site un jour... Je pense que vous avez dégusté l'époisses de Bourgogne, mais j'avoue ne pas être sur car j'avais également goûté l'ami du chambertin qui lui ressemblait beaucoup.<br /> Ma réponse : Epoisses de Bourgogne<br /> bisous
Répondre