retour d'Angleterre
Hi everybody,
après avoir fêté Pâques et l'anniversaire de Luc (voir pohotos ci-dessous), je suis partie en tant qu'accompagnatrice en voyage scolaire.
Nous sommes partis mardi matin à 6h, direction Brugges où nous avons marqué un arrêt pour visiter la ville, puis nous avons embarqué vers 19h à Zeebrugge pour une traversée vers Hull, où nous avons débarqué vers 8h. Direction ensuite pour York, où nous avons visité la cathédrale, une des plus belle d'Angleterre. Dans l'après midi nous nous sommes dirigé vers Chester pour nous installer dans nos familles d'accueil.
Le lendemain nous avons visité Manchester, son musée de la science et de l'industrie et dans l'après midi le stade d'Old Trafford.
Vendredi nous étions à Ironbridge où se situe le premier pont en acier au monde, et un écomusée retraçant la vie à l'époque victorienne. Nous y avons gouté des Cobs, une espèce de brioche individuelle en forme de muffins, à la canelle. Elle était délicieuse. Si quelqu'un en a déjà entendu parlé je recherche la recette.
Samedi , direction Liverpool, pour visiter le musée des Beatles et le stade du Liverpool FC.
Dimanche petite pause au niveau du bus, nous sommes restés à Chester, pour y visiter la ville dont l'architecture est de style tudor, et les musées retraçant l'histoire de cette ville, puisqu'elle a été fondé par les romains.
Lundi et mardi nous sommes allés au Pays de Galles, nous y avons visité deux châteaux d'époque médiévale, le musée d'Alice au pays des merveilles et les villes de Caernafon, Conwy et Llandudno. Ces trois villes étant au bord de la mer d'Irlande la visite en était très agréable.
Enfin mercredi nous avons pris le chemin du retour, en marquant un arrêt à Oxford. Après avoir roulé toute la nuit nous sommes enfin arrivés ce matin.
Avec mes collègues nous étions logées dans une famille fan d'Elvis. A côté de notre table nous avions une magnifique pelluche le représentant. Nous en avons pleuré de rire. Le matin ils nous servaient des corn flakes et des toasts. Mais le beurre était rance. Pour midi ils nous préparaient des panier repas composé de 2 sandwichs, un au bacon, à la saucisse ou au pâté de thon, un truc horrible, et un au cheddar, d'un paquet de chips au vinaigre ou au cheddar/oignon, d'une barre de chocolat, et d'un fruit. Miam, Miam. Le soir nous avons eu :
des lasagnes et des frites, des panés de poulet industriels et des frites, du poisson et des pommes de terre, du porc dur et des pommes de terre, des pizzas et des frites, un pie et des pommes de terre. Vous l'avez compris je n'en peut plus des frites et des patates !!!!!!!!
Un jour nous avons décidé de manger pour midi le traditionnel english breakfast. Au programme :
oeuf au plat, saucisse grillé, bacon grillé, tomates grillés (ou au choix haricots), une galette de pomme de terre grillée, des toasts, et le toasts suprême : une demie tranche de pain de mie grillée donc ressemblant à une éponge à l'huile. Muummmmm ! L'odeur de friture était donc omniprésente lors de ce séjour.
Heuresement chaque jour, nous marquions une pause dans un tea-room pour y déguster un thé et une spécialité sucrée : scones, cookies, flapjack, chocolat fudge cake. J'en ai ramené quelques unes, avec des fugdes, des Welschs cakes, des chutneys et de la marmelade.
Mais dans l'ensemble nous nous sommes bien marrés avec les collègues ! Courage à Bino, Yann Laurent et Flo, qui partent la semaine prochaine, pour ce pays de la friture !
à+