Financiers à la pistache

Publié le par Clairette

Coucou à tous,

mi-octobre, nous étions en Bourgogne chez ma soeur et sa famille pour profiter d'une belle journée à Auxey Duresses, charmant village dans le vignoble, dont les viticulteurs ouvrent les caves pour faire découvrir leur petites merveilles. J'ai donc préparé des financiers à la pistache en vue de les grignoter ce week end là.

J'ai utilisé la recette du blog suivant dont j'admire les recettes :
http://www.latabledesandrine.com/. Allez y faire un petit tour si vous ne le connaissez pas !

Ingrédients :
130g de sucre glace, 50g de farine, 50g de poudre d'amande, 50g de pâte de pistache, 4 blancs d'oeufs, 70g de beurre, quelques carreaux de chocolat.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° (th 6). Dans le bol d'un robot (ou bien à l'aide d'un batteur électrique), mélangez le sucre glace, la farine et la poudre d'amande. Ajoutez les blancs d'oeufs non battus, et laissez tourner votre robot quelques instants afin que la pâte soit bien homogène. Faites fondre dans une casserole sur feu moyen le beurre, jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. incorporez ensuite la pâte de pistache dans le beurre, mélangez bien et laissez de fondre. Laissez tiédir, puis incorporez le beurre pistaché à la pâte sans cesser de battre. Remplissez un moule en silicone à empreintes de minis-financiers (ou traditionnel beurré et fariné). Déposez un carreau de chocolat dans chaque mini-financier et mettez au four environ 10 min en surveillant la cuisson. 
Laissez tiédir et démoulez sur grille.
J'ai aussi testé cette pâte dans mon nouveau moule à mini cannelé, ce qui est sympa également !


En bonus voici quelques photos de notre week end :

ma frangine dans une cave chez un viticulteur, Clovis et Strimi, moi et les petits choux !

                                              
    à + et bon appétit

Publié dans Petites friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très appétissant bravo!
Répondre
C
Coucou,Merci d'avoir essayé mon chinois, je suis contente qu'il t'ais plu.Tes financiers sont extrêmement tentants avec leur coeur au chocolat, miam!Gros bisous.
Répondre
P
ils ont l'air délicieux comme tout!!!!
Répondre