Easy chocolate fudge

Publié le par clairette

Coucou,

il y a quelques temps, j'ai testé une autre recette du mon petit livre de recettes anglaises; après les scones (voir article correspondant), voici des fudges au chocolat.

En Angleterre, j'avais surtout trouvé des fudges au caramel, aromatisés ensuite au gingembre, ou au chocolat, à la banane... mais là ce n'est que du chocolat, miam miam. 

Voici la recette :

pour 25-30 pièces

500g chocolat noir (idéalement du 70%, ne pas utiliser du chocolat au lait), 75g de beurre, 400g de lait concentré sucré, 1/2 cc d'arôme de vanille.

Faîtes fondre le chocolat en morceaux, avec le beurre et le lait concentré sucré, jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ne pas faire bouillir.

Enlevez du feu, ajoutez la vanille. Mélangez, puis versez le tout dans un plat genre plat à gratin. Laissez durcir au frigo (environ 4h). Coupez ensuite des petits cubes et le meilleur pour la fin : dégustez !

Mon petit plus : en même temps que la vanille, j'ai ajouté des raisins secs à la moitié de la préparation. Cela donne une bonne association; je pense que des petits morceaux de banane séchée ou tout autres fruits secs doivent aussi faire l'affaire.

PS : dans le livre, il est suggèré aussi pour les plus gourmands et pour ceux qui ne craignent pas de prendre 3kilos avec un fudge, de remplacer 50g de beurre, par du beurre de cacahuète.

à+

Publié dans Petites friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article